
La cérémonie de remise de ces matériels et brevet de formation est intervenu ce Jeudi 21 Juin 2018, au siège de l’Association pour la Proteçtion et la Promotion de la Vie, en sigle APPROVI.
Chaque kit est composé d’une machine à coudre et accessoires, une pièce de pagne et autres petits trucs. La réinsertion sociale des ces filles et femmes intervient après qu’elles aient suivi une formation en coupe et couture depuis juillet 2017. Une autre formation, la cinquième promotion, va commencer incessamment indique le Président du Conseil d’Administration de Approvi. Imani Ramazani ajoute que 15 femmes et filles ont commencé cette formation en Juillet 2017. Parmi celles-ci, 10 seulement ont satisfait, tandis que l’une d’elle a cessé de suivre les cours pendant que le 4 autres n’ont pas satisfait.
Toutes ces victimes des violences ont été recommandées par les associations Afejuco, Ahupade et la Division Provinciale du Genre.
Les bénéficiaires ont appelé les parents et responsables des familles à dénoncer les cas des violences sexuelles en justice et éviter les arrangements à l’amiable.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020