Shadow

Maniema : 10 filles et femmes victimes des violences sexuelles reçoivent des machines à coudre

Photo de famille des lauréats de la 4 ème session de la formation en couture de Approvi. (photo Chadrack Londe)

La cérémonie de remise de ces matériels et brevet de formation est intervenu ce Jeudi 21 Juin 2018, au siège de l’Association pour la Proteçtion et la Promotion de la Vie, en sigle APPROVI.

Chaque kit est composé d’une machine à coudre et accessoires, une pièce de pagne et autres petits trucs. La réinsertion sociale des ces filles et femmes intervient après qu’elles aient suivi une formation en coupe et couture depuis juillet 2017. Une autre formation, la cinquième promotion, va commencer incessamment indique le Président du Conseil d’Administration de Approvi. Imani Ramazani ajoute que 15 femmes et filles ont commencé cette formation en Juillet 2017. Parmi celles-ci, 10 seulement ont satisfait, tandis que l’une d’elle a cessé de suivre les cours pendant que le 4 autres n’ont pas satisfait.

Toutes ces victimes des violences ont été recommandées par les associations Afejuco, Ahupade et la Division Provinciale du Genre.

Les bénéficiaires ont appelé les parents et responsables des familles à dénoncer les cas des violences sexuelles en justice et éviter les arrangements à l’amiable.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde