Shadow

Monument en l’honneur de Kabila : une initiative de Tutu Salumu Pascal

La construction du monument en l’honneur de Joseph Kabila à Kindu a été une initiative prise par le Gouvernement provincial du Maniema alors géré par Tutu Salumu Pascal.

Déchu en décembre 2017, Tutu Salumu n’a pas eu la chance de participer à l’inauguration de cette oeuvre.

Une source proche de l’ancien Gouverneur du Maniema indique que c’est avec un grand soulagement que Tutu Salumu a reçu la nouvelle de l’inauguration de ce monument.

En février 2017, Tutu Salumu Pascal, alors Gouverneur de la province du Maniema avait annoncé à la population Maniema par le canal de la presse locale l’idée de construire un édifice à Kindu dans le but d’immortaliser les oeuvres palpables du Chef de l’Etat a Kindu.

À lire : La province du Maniema cherche à immortaliser les actions du chef de l’État congolais Joseph Kabila à travers la constitution d’un monument.

Lundi dernier, ce monument a été dévoilé au grand public sous les applaudissements de la population de Kindu venue en grand nombre assister en assister à cette cérémonie. Il est construit au cœur de la ville de Kindu pour immortaliser les œuvres du chef de l’État Joseph KABILA.

Cette œuvre artistique de haute facture, constituera désormais un élément de repère qui traversera les âges en mémoire des actions effectuées par Joseph KABILA.

Ce monument en bronze pâturé déposé sur un socle de 650 kg mesurant 3mètres 72 est l’oeuvre de Alfred LIYOLO architecte et professeur commandeur de l’ordre de héros nationaux KABILA et LUMUMBA, il a été représenté par son fils durant cette cérémonie.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde