Shadow

Maniema : Quand Jacques KIBUNDILA embarque dans l’Arche de Noé

Un enrôlement massif des militants et cadres au sein de l’alliance des forces patriotique du l’AFDC en sigle est signalé partout en république démocratique du Congo en cette période ou le pays se prépare aux élections.

Jeudi 14 juin 2018 c’était un nouveau jour pour l’AFDC car un gros poisson a embarqué dans l’Arche de BAHATI LUKWEBO ( autorité morale de l’AFDC ), il s’agit de Jacques KIBUNDILA un notable influent du territoire de Kasongo. Un enrôlement pas le moindre parce-que KIBUNDILA Jacques a reçu automatiquement la casquette de membre d’honneur de ce parti politique membre de la majorité présidentielle, c’était au-cours d’une cérémonie tenue au siège national de l’AFDC devant le professeur Bahati LUKWEBO.

Vu sa notoriété et sa réputation à Kasongo et dans toute la partie sud de la province du Maniema, le célèbre Jacques KIBUNDILA recevra des nouvelles charges pour redynamiser ce parti politique au Maniema surtout dans sa partie sud ( Kasongo, Kabambare et Kibombo ) selon les informations à notre possession. 


À Kasongo où Jacques KIBUNDILA se prépare pour se présenter à la députation nationale comme candidat sous le label de la 2ème force politique de la MP, la nouvelle est accueillie avec faste car celui-ci est aimé par presque tout Kasongo. Il est par mis les rares Kasongolais qui pansent au développement de leur terroir. 

Jacques est le seul qui a pensé à réhabiliter le monument mémorial de Kasongo à-travers sa fondation Jacques KIBUNDILA et il projecte d’ici peu, installer l’éclairage public dans le chef lieu du territoire de Kasongo, un geste qui mérite un encouragement.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.