Shadow

Kindu : Le président KABILA inaugure un monument construit en son honneur

C’est sous les applaudissements de la population de Kindu venue en grand nombre assister en assister à cette cérémonie, que le monument construit au cœur de la ville de Kindu pour immortaliser les œuvres du chef de l’État Joseph KABILA a été dévoilé au grand public.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans la matinée de ce lundi 18 juin 2018 a été présidée par le chef de l’État en séjour de travail dans la province du Maniema depuis le vendredi passé.

Cette cérémonie a connue également la participation de plusieurs personnalités politiques tant du niveau national que du niveau provincial.

Cette œuvre artistique de haute facture, constitue donc un élément de repère qui traversera les âges en mémoire des actions effectuées par Joseph KABILA.

Ce monument en bronze pâturé déposé sur un socle de 650 kg mesurant 3mètres 72 est l’oeuvre de Alfred LIYOLO architecte et professeur commandeur de l’ordre de héros nationaux KABILA et LUMUMBA, il a été représenté par son fils durant cette cérémonie.

Cette cérémonie a également marqué la fin de la visite du chef de l’État dans la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.