Shadow

Maniema : Le président Kabila est à Kindu depuis ce vendredi

Le président de la république Joseph Kabila séjourne à Kindu depuis l’après de ce vendredi 15 juin 2018.

Aussitôt arriver à Kindu, le chef de l’État a été accueilli au pied d’avion par les autorités locales avec à la tête le président de l’Assemblée provinciale du Maniema Hubert KINDANDA KISHABONGO. En suite le président Kabila a reçu une salutation chaleureuse d’une foule immense qui a fait le déplacement de l’aéroport national de Kindu pour lui réserver un accueille de son rang, ce avant qu’il prend la direction de sa résidence située à plus de 10 km de Kindu.


Bien que l’agenda officiel du chef de l’État reste inconnu jusqu’ici, mais nous apprenons que durant son séjour à Kindu Joseph Kabila va lancer les travaux de l’agrandissement de l’aéroport national de Kindu et inaugurer un monument construit pour immortaliser ses oeuvres à Kindu.

Dans la suite de Joseph KABILA l’on note la présence de plusieurs personnalités politiques, c’est entre autre l’ancien premier ministre Augustin MATATA, le ministre de la décentralisation Azarias RUBERWA et autres…

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.