Mécontent par rapport à un article publié sur le site Maniema7infos ayant trait avec l’arrivée à kindu du secrétaire permanent du PPRD Emanuel RAMAZANI SHADARY , le deputé provincial Eguide MAKOKO a apporté des éclaircissements quant à ce, c’était au-cours d’un échange avec la presse en ligne de Kindu.
Le deputé de Kailo justifie son mécontentement par le fait que le rédacteur de cet article a par imprudence qualifié le secrétaire fédéral du PPRD fédération du Maniema le deputé Bushiri MAKOLA comme << élu du territoire de kailo >> une appellation qui n’a pas sa raison d’être étant donné que MAKOKO se considère comme le seul élu de Kailo.
Pour lui, le député MAKOLA BUSHIRI étant un député provincial coopté dans la quotité des chefs coutumier, il n’a pas la casquette d’un élu provincial car Kailo n’avait produit qu’un seul en 2006.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020