Shadow

Kalima : Sensibilisation sur l’achat et pétante par la DGRMA 

La Direction Générale des Recettes du Maniema, Ressort centre-Maniema sensibilise les différentes couches pour l’achat de la patente et la vignette. La première séance s’est tenue ce vendredi 08 juin 2018 à Kalima au bureau du ressort. Pour le Chef de Ressort, l’achat est encore volontaire dans différents guichets qui seront mis en place. 

Il s’agissait exactement de la Fédération des Entreprises du Congo FEC, la société civile, les associations des chauffeurs et détenteurs des engins roulants. Sur cette liste s’ajoute aussi les artisanaux. Selon Me François Ngeani Kumuku, Chef de Ressort DGRMA Centre Maniema, les carreleurs et les maçons sont aussi concernés. 
Plusieurs stratégies sont prises en vue de maximiser les recettes de ces différents actes fiscaux. Parmi lesquelles, il faut exhiber la quittance avant d’avoir une patente. 
Signalons que c’est ce lundi qu’est prévu le lancement officiel de l’opération par le Bourgmestre de la commune de Kalima. 

 ✍✍Deck’son Assani Kamango*

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.