L’association sportive Maniema union reçoit dimanche 10 juin 2018, au stade Joseph Kabila, le tout puissant mazembe de Lubumbashi. Ce match entre dans le cadre de la phase retour de la ligue nationale de football division 1, en sa phase des playoffs. Âpres deux ans, les corbeaux retrouvent la pelouse naturelle du stade Joseph avec comme mission arracher les 3 points faces aux unionistes ,après leur succès en finale face à RENAISSANCE, 3 buts à 1.
Ce samedi 09 juin lors de la conférence de presse d’avant match tenue au siège du shop central de vodacom sponsor numéro un de cette compétition, les réactions des ces deux entraîneurs ont tournées beaucoup plus sur le mot »victoire « .Pamphile miyayo celui de mazembe, estime que ça ne sera plus facile, mais il compte mettre un 11 de départ capable à faire mal à MAN UN.
Le coach de mazembe a également fustigé pour la première fois depuis l’acte, le comportement des supporters de mazembe après le nul devant saint eloi lupopo.selon lui, se taire et réfléchir sur l’avenir de mazembe serait une priorité.
Il a par la suite demandé aux supporters de savoir se maîtriser plutôt que de nuire à sa vie privée. Pour sa part, BIRINDWA chirongozi de MANIEMA, pour entrer dans la cour des grands, il faut savoir méfier les grands. Ce match reste décisif de part et d’autre. Le coup d’envoi sera donné à partir de 15h30 heure de kindu, ça sera la même heure à Lubumbashi.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
- Maniema : le vice-ministre de la justice Bernard Takaishe annoncé ce mardi à Kindu - 30 novembre 2020
- Maniema-Assemblée Provinciale : la commission chargée d’examiner les détournements du Gouverneur déchu va présenter son rapport ce lundi - 16 novembre 2020