Shadow

l’Assemblée provinciale bloque tous les comptes bancaires de la province du Maniema

La représentation provinciale du peuple a pris de cette décision, au cours de la séance plénière de ce lundi 04 Juin 2018.  

Au cours de cette plénière, l’Organe délibérant du Maniema a été saisie par une Motion d’information dont l’un de deux points est la gestion des finances publiques de la province. L’initiateur de cette Motion est l’Honorable Député N’sanda Buleli, élu de la circonscription électorale de Pangi.

Les députés provinciaux ont à l’occasion ouvert des enquêtes. Les comptes bancaires de la province sont bloqués jusqu’à l’aboutissement de ces enquêtes menées par les commissions de l’organe délibérant du Maniema.

Selon le rapporteur de la représentation provinciale du peuple au cours d’un point de presse ce lundi 04 juin, les députés provinciaux ont suivi par la voie des ondes les déclarations du Ministre provincial des finances entrant selon lesquelles le Ministre des fiancés sortant aurait détourné un milliard trois cent million de franc congolais (1 300 000 000 FC). Honorable Akimus Kilicho indique qu’au vu du disfonctionnement du Gouvernement provincial, certains Ministres provinciaux n’ont pas fait la remise et que la situation est gérée par la Justice. C’est pourquoi, indique le rapporteur de l’assemblée provinciale, une enquête va être menée pour contrôler la gestion de la province.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde