Shadow

Vodacom Ligue 1 : Maniema Union battu à domicile par Vita Club (3-0)

Ligue nationale de football division 1,à sa phase des playoffs, l’AS MANIEMA UNION a été tenue en échec à domicile ce samedi 2 juin par l’AS V.CLUB de Kinshasa, 3 buts à zéro score final. Match comptant pour la derniere journée de la phase aller.

L’équipe de Kinshasa a réussi à renvoyer à 3 reprises le cuir au fond du filet de TSHIBOLA, grâce à BAOMBI BOYOMBÉ à la 52e, NGOY EMOMO à la 66, et en fin MUKOKO BATEZADIO à 10 minute de la fin du match après que le goal keeper titulaire Jackson lunanga soit remplacé de suite d’une blessure à sa cheville droite.

Devant un Maniema union muet et replié dans son camp, les poulains de JEAN FLORENT IBENGE ont paisiblement arraché ces 3 points nécessaire à l’extérieur.

Ce match qui n’a pas véritablement plu aux spectateurs qui s’attendaient à un match de haut niveau, mais par contre ça a été un match à celui de gala.

À la fin du match, devant un public complètement fou de joie pour avoir vu le coach congolais plus populaire : JEAN FLORENT IBENGE, celui dont on chante ibenge coaché, coaché, a vu son renommé aux faces des spectateurs qui lui ont fait toute une chanson en le transportant aux épaules, jusqu’à tel point que la police s’est vue incapable de remettre Ibenge dans les vestiaires.

Lors de la conférence de presse d’après match, le coach IBENGE , n’a pas manqué à adressé ses remerciements à cette population qui lui a mit à l’aise comme si s’était à Kinshasa sa ville.

Il a par la même occasion salué l’esprit de faire play qu’à la population de kindu malgré la defaite. De son côté BIRINDWA de Maniema union, songe déjà aux prochains matchs, afin de se rattraper après ces deux défaites successives. Le prochain match de Maniema est fixé pour

mercredi le 06 au stade Joseph face à RANGERS de Kinshasa, et le 10 juin face à MAZEMBE, toujours à kindu. Signalons que déjà Dimanche 3 juin l’AS v club prendra la direction de bunia où elle sera réussit par mont bleu le mardi.

Facebook Comments