Shadow

Championnat provincial : une demi-finale rejouée pour préserver la paix au Nord Maniema

La demi-finale AS MAPENZI de Punia contre TS LUBUTU de Lubutu jugée à rejouer.

C’est ce que signal le comité d’organisation de ce tournoi provincial, en connivence avec la ligue de football du Maniema.

Dans une correspondance adressée à la rédaction sportive de la radio Maniema libertés ce vendredi, il a été dit :  » après la réunion mixte LIFMAN – COMITE D’ORGANISATION, il est décidé que le Match As Mapenzi Vs Ts Lubutu est à réjouer ce dimanche le 03 mai 2018. cela pour de raison de la paix et de concorde des footbalestiques du Nord – Maniema sans aucune analyse en fait et en droit. »

Une décision semblant extra lex comme disent les latins. Cependant, après suspension du résultat de ce match, puis un forfait infligé au TS LUBUTU, c’est une autre mesure contradictoire qui passe au verdict de cette cacophonie de ce championnat provincial 2017/2018.

Vous êtes sans ignoré que lors de leur confrontation au stade makuta, AS MAPENZI avait perdu par 1 à zéro. Mais par contre, il avait été souligné que LUBUTU avait lors de cette rencontre, aligné 4 joueur ayant fraudé, dont les noms figuraient au classement, mais nul part au bordereau.

Ainsi donc, ces deux équipes sont appelées à rejouer leur demi-finale dimanche 3 juin 2018 au stade makuta à partir de 15h30.

Facebook Comments