Shadow

Maniema : Démission du directeur de cabinet de gouverneur de province ai

La série de démission en cascade continue au gouvernorat de province. Après la démission du ministre provincial du genre famille et enfant communication et médias, aujourd’hui vient le tour du directeur de cabinet Adolphe NDOKILI.

Dans sa lettre de démission adressée au gouverneur de province ai, l’ancien directeur de cabinet du gouverneur de province ai souligne que c’est suite aux motivations personnelles qu’il démissionne.

kinduinfo.net vous propose l’intégralité de la lettre de démission du directeur de cabinet Ndokoli :

Par la présente, j’ai l’honneur de vous saisir pour ce dont l’objet est repris en marge. 

En effet, c’est depuis plus de sept ans et neuf moi qu’il a plu à son excellence TUTU SALUMU Pascal, alors Gouverneur de province de faire ma modeste personne son Directeur de cabinet, fonction que j’ai exercée avec toute ma tête et tout mon cœur et ce, à son entière satisfaction, à celle de l’ensemble de tous les autres bénéficiaires des prestations du gouvernorat en particulier et du gouvernement provincial en général.

Pour cela, j’ai suffisamment bénéficié de son accompagnement et la franche collaboration des autres collègues membres du cabinet que je remercie en passant.

Tout en lui témoignant de ma sincère reconnaissance et vous rassurant de ma disponibilité inconditionnelle à servir notre nation et plus particulièrement le Maniema notre chère province à quelle que fiction que ce soit, je vous annonce, non sans regret ma démission, fruit d’une longue et mûre réflexion dont les motivations me sont propres et personnelles.

Toutefois, j’ai la charge morale de vous signifier qu’entre << le pour et le contre >> , il y a le sérieux pour lequel je lève l’option. Et le sérieux, dans le contexte de la gestion actuelle de la province ; gestion basée sur la prédation et essentiellement caractérisée par une légèreté criminelle sans scrupule ni pudeur ne fait pas la fierté des intellectuels issus des grandes et prestigieuses universités du pas comme l’UNIKIN où vous avez été formé, c’est de démissionnaire. 


Ma loyauté au président Joseph Kabila Kabange, autorité morale de ma famille politique ; la majorité présidentielle ne fait l’ombre d’aucun doute.

Le Maniema étant notre patrimoine commun que nous devons tous aimer et protéger, je vous en rappelle à plus de sens de responsabilité d’homme d’État et vous souhaite plein succès dans vos fonctions à titre provisoire ou intérimaire comme vous voulez à la tête de sa gouvernance. 

Avec l’assurance de ma très haute considération.

Le site d’information kinduinfo.net souhaite bon vent à monsieur Ndokili Morisho Adolphe.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.