Shadow

Maniema : Rétablir Prosper Tunda pourrait aider à sortir la province de la crise (Sondage)

Un sondage mené par Kinduinfo.net révèle que rétablir Prosper Tunda Kasongo pourrait aider à sortir la province du Maniema de la crise qu’elle traverse.

87 % d’internautes qui ont participé au sondage sont favorables au rétablissement de Prosper Tunda pour décanter la situation de crise en province contre 13% de non favorables.

Elu Gouverneur de la province du Maniema avec 16 voix sur 24 le 28 mars dernier, l’élection de Prosper Tunda Kasongo a été annulée par la Cour Suprême de Justice.

À lire : La Cour Suprême de Justice annule l’élection de Tunda Kasongo Lukali Prosper

Cette situation a plongé la province dans une crise caractérisée notamment par l’insécurité, la montée vertigineuse des prix des divers articles, le délabrement des routes…

Jérôme Bikenge, Vice Gouverneur et Gouverneur ad intérim continue à expédier les affaires courantes.

Un récent réaménagement technique du gouvernement provincial par ce dernier a été sévèrement contesté parce qu’ayant violé plus textes légaux en prenant cette décision.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde