Shadow

Maniema : Démission de la Ministre du Genre dont la sortie médiatique a raté le week-end dernier

Dans une correspondance adressée au Gouverneur ad intérim ce lundi, la Ministre du Genre, des affaires sociales, culture, art,  communication et médias a démissionné de son poste.

Dans sa lettre, Madame Nyota Amisi dit avoir démissionné pour des raisons de convenances personnelles.

« …ma nomination a soulevé certaines questions d’ordre personnel purement familial, qui ne me permettront pas d’exercer en toute indépendance et libertés les hautes fonctions qui m’ont été confiées, ce qui me pousse à vous présenter ma démission … » peut-on lire dans cette correspondance qui circule dans les médias sociaux.

La Ministre du genre, récemment nommée à travers un réaménagement technique du Gouvernement provincial par le Gouverneur ad intérim du Maniema, a fait une sortie médiatique ratée le week-end dernier.

Cette sortie a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

En effet la nouvelle patronne du genre et de la communication au Maniema a accordé une interview à la presse de Kindu à l’occasion de sa nomination comme ministre provincial.

Dans un écho sonore partagé sur les réseaux sociaux, on attend madame Annie Nyota AMISI avec des difficultés de prononcer certains mots, ajouter à cela certaines fautes de grammaire ce, malgré que le discour de madame le ministre ait été préparé par son cabinet selon les confrères qui ont pris part à cette interview.

Cette situation a dégénéré en suite une polémique sur les réseaux sociaux, certains remettent même en cause le niveau d’étude du nouveau ministre et d’autres croient à un acharnement politique contre cette jeune dame qui prend à peine les commandes.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde