Shadow

Maniema : Controverse sur la 1ère sortie médiatique du ministre provincial du genre et de la communication

La 1 ère sortie médiatique de Nyota AMISI ministre provincial du genre famille enfant et de la communication et des médias a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux depuis bientôt 24 heure.

En effet la nouvelle patronne du genre et de la communication au Maniema a accordé une interview à la presse de Kindu à l’occasion de sa nomination comme ministre provincial.

Dans un écho sonore partagé sur les réseaux sociaux, on attend madame Annie Nyota AMISI avec des difficultés de prononcer certains mots, ajouter à cela certaines fautes de grammaire ce, malgré que le discour de madame le ministre ait été préparé par son cabinet selon les confrères qui ont pris part à cette interview.

Cette situation a dégénéré en suite une polémique sur les réseaux sociaux, certains remettent même en cause le niveau d’étude du nouveau ministre et d’autres croient à un acharnement politique contre cette jeune dame qui prend à peine les commandes .

Chose étonnante, le député provincial MALISAWA Djumaini ( parin politique du ministre en question ) a menacé notre confère de la KFM Augustin MUNKINA pour avoir diffusé cet élément sonore sur les ondes de la radio KFM.

Cette situation relance également le débat sur la compétence de certains membres du nouveau gouvernement du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.