Shadow

Maniema : Bikenge MUSIMBI à la recherche de la paix

Le vice-gouverneur et gouverneur ai de la province du Maniema Maître Jérôme Bikenge MUSIMBI séjourne depuis le samedi 26 mai 2018 à Salamabila commune rurale située à plus de 350Km de la capitale provinciale du Maniema.

Sur place à Salamabila ( théâtre des affrontements entre les FARDC et les miliciens Maïmaï ), Jérôme Bikenge et sa suite tentent de restaurer la sécurité et l’autorité de l’État après un dur affrontement signalé le week-end passé entre la coalition des Maïmaï Malaika Mukombozi et les Maimai Yakutumba d’une part et d’autre par les forces régulières.
Sur place à Salamabila, on note également la présence du célèbre Kalev MUTOMB le responsable de l’agence nationale de renseignement ANR et le probable envoyé spécial de Joseph Kabila.

Rien n’a encore filtré jusqu’ici, mais le gouverneur ai du Maniema promet de se prononcer sur la mission qui l’a conduit dans cette partie de la province du Maniema une fois à Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.