Shadow

Lancement du dénombrement des ménages pouvant bénéficier les moustiquaires

Dans les prochains jours, des ménages vont bénéficier des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’utilisation.

Le lancement du dénombrement des ménages bénéficiaires s’est déroulé ce samedi à l’hôtel du Gouvernement provincial du Maniema.

L’activité a été présidé par le Ministre Provincial de l’intérieur représentant du Gouverneur en présence de Sanru.

Papy Omeonga a appelé la population du Maniema et les autorités des différentes entités à faciliter les équipes de dénombrement.

Il est à savoir l’Ong SANRU s’occupe de l’aspect logistique. Elle va donc faciliter l’acheminement de ces moustiquaires dans leurs lieux de distribution.

Cette année, 4 provinces sont concernées par cette distribution gratuite. Il s’agit de la province de la Tshopo, de l’Ituri, du Haut -Uélé et  du Maniema.

Selon le site Web sanru.cd, durant cette campagne 7 630 270 MILD seront distribuées à 2 672 998 ménages   à travers 3 389 sites de distributions répartis dans 90 zones de santé.  L’objectif étant de doter 13 858 002 personnes d’un moyen efficace de lutte contre le Paludisme.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités sont prévues dont : la mobilisation sociale pour obtenir l’adhésion  et la participation active de   la population  à cette campagne ; en passant par la logistique qui assurera la disponibilité des moustiquaires pour chaque ménage ; et la formation d’au moins 41 048 personnes qui assureront le dénombrement et la distribution des moustiquaires pour la réussite  de cette campagne.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde