Shadow

Maniema : Nouveau affrontement entre les FARDC et les Maï-maï à Salamabila

Un affrontement entre miliciens maimai Malaika  et les FRDC est signalé depuis les 1eres heures de ce jeudi 24 mai 2018 dans la commune rurale de Salamabila située à plus de 350km de Kindu. Pas de bilan officiel jusqu’ici, mais des sources surplace signalent plusieurs pertes en vie humaine du côté des miliciens. La cité à été vidée de toute sa population, mais le ministre provincial de l’intérieur affirme que les dispositions ont été mis en place pour faire face à cette situation. 

Il était 05 heure locale lorsque les miliciens Maï Maï Malaika ont attaqués une position des FARDC juste à l’entrée de la commune rurale de Salamabila avant d’envahir les installations de la société minière canadienne BANRO Maining où ces miliciens ont installés leur quartier général jusqu’au début de l’après midi de ce jeudi 24 mai 2018.

Des coups des balles se faisaient entendre jusqu’au début de l’après midi affirme le président de la société civile locale. Pas de bilan officiel, mais plusieurs sources concordantes signalent des pertes en vie humaine du côté des miliciens Maïmaï.

Un conseil des ministres spécial a tout de même était tenu le matin même de ce jeudi, dans celui-ci, plusieurs stratégies ont été prise pour faire face à cette situation affirme le ministre provincial de l’intérieur et gouverneur ai de la province. Papy OMEONGA appelle la population au calme à cette occasion.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.