Shadow

Maniema : A quand la réhabilitation de la route Kindu-Kasongo ?

La route nationale n•31 reliant la ville de Kindu et la cité de Kasongo est depuis toujours dans un état de délabrement plus qu’avancer, cette situation ne facilite pas la tâche aux usagers. Entre Kindu et Kasongo, c’est presque un enfer terrestre. En empreintant cette route par véhicule ou par moto, il faut soit décharger vos bagages chaque kilomètre ou soit entrer dans la brousse pour échapper plusieurs bourbiers qui caractérisent cette route aujourd’hui.

Bien qu’étant l’épine dorsale de toute l’économie de la province, la réhabilitation de cette route est toujours dans les oubliettes.


Mais depuis un moment les Maniemiens assistent à l’annonce de début des travaux de la réhabilitation de cette route qui du reste relie la province du Maniema et la province du Sud-Kivu en passant par Salamabila, mais sans succès.

A deux reprises le gouverneur ai du Maniema promet de financer les travaux de réhabilitation de la route Kindu-Kasongo, mais le décaissement se fait toujours attendre jusqu’à la dernière minute.

BIKENGE MUSIMBI cherche-t-il de gagner la confiance de la population derrière la réhabilitation de cette route ou c’est juste une moquerie ? En tout cas c’est la question que nous nous posons tous.

L’Office de route censé exécuté ces travaux sur terrain dit n’avoir toujours pas reçu les moyens nécessaires pour débuter les travaux.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.