Shadow

Maniema : La société civile lance l’opération de la récolte des signatures pour sa pétition

Suite à la situation politique qui prévaut actuellement dans la province faisant suite de l’annulation de résultat de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur et récemment la publication d’une nouvelle équipe gouvernementale par un gouverneur à d’intérim, la société civile forces vives du Maniema a initiée une pétition depuis ce mardi 22 mai 2018 adressée à Joseph KABILA.
Objectif, demander au chef de l’État la tenue d’un arbre à palabre qui réunira les fils et filles de la province du Maniema et demander à la CENI de fixer un nouveau calendrier de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans un délai raisonnable a dit le président de la société civile forces vives du Maniema devant la presse.

Maître Stéphane Kamundala attend récolté près de 25000 signatures de la population du Maniema avant que la pétition soit transférée à qui de droit.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.