Suite à la situation politique qui prévaut actuellement dans la province faisant suite de l’annulation de résultat de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur et récemment la publication d’une nouvelle équipe gouvernementale par un gouverneur à d’intérim, la société civile forces vives du Maniema a initiée une pétition depuis ce mardi 22 mai 2018 adressée à Joseph KABILA.
Objectif, demander au chef de l’État la tenue d’un arbre à palabre qui réunira les fils et filles de la province du Maniema et demander à la CENI de fixer un nouveau calendrier de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans un délai raisonnable a dit le président de la société civile forces vives du Maniema devant la presse.
Maître Stéphane Kamundala attend récolté près de 25000 signatures de la population du Maniema avant que la pétition soit transférée à qui de droit.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020