Shadow

Insécurité à Kindu : Le député provincial NGUMBI Raphaël victime des menaces de mort

L’élu de la circonscription électorale de Kindu NGUMBI Raphaël a été visité par les hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du dimanche à ce lundi 21 mars 2018, le fait s’est déroulé à 3heure du matin heure locale dans sa résidence située dans le quartier Handicapé.

N’ayant pas commis leur forfait, ces individus ont préférés plutôt laisser des tracts pour avertir le célèbre député provincial du Maniema qui s’illustre à l’hémicycle avec plusieurs questions orale avec débat et des motions d’interpellation.

Cette visite des hommes armés chez NGUMBI ne pas à minimiser car les députés provinciaux surtout les membres du groupe de 16 ( les 16 députés provinciaux qui ont votés Tunda) sont victimes de plusieurs menaces de mort ce dernier temps. 

Un autre tract de cette nature a été relayé sur les réseaux sociaux le dimanche 20 mai 2018 par un membre de la cellule de communication du gouvernorat de province, dans celui-ci le rédacteur s’adresse à la population du Maniema en désignant Hubert KINDANDA Kishabongo président de l’Assemblée provinciale du Maniema comme responsable de la situation politique qui prévaut dans la province. 


Ce tract demande également au chef de l’État de retirer sa confiance au président de l’Assemblée provinciale et de conférer le pouvoir au vice-président de cette assemblée qui a choisi le camp de la majorité présidentielle selon les écrits de ce tract.

Le projet machiavélique de la dissolution de l’Assemblée provinciale du Maniema étant révélé au grand public par les députés provinciaux du Maniema averti, les ennemis de la paix optent désormais d’écarter dans la course tous ceux qui n’appartiennent pas à leur camp, le réaménagement du gouvernement provincial du Maniema est une grande preuve. 

Cette situation laisse perplexe l’avenir de la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.