Shadow

Socima : “Le Maniema connaît la crise causée par ses propres fils”

Dans une déclaration faite ce samedi sur les enjeux politiques au Maniema, la Société Civile du Maniema force vive, en sigle Socima estime que seuls les politiciens originaires du Maniema sont à l’origine de la crise politique que connaît la province.

Pour Stéphane Kamundala, la pomme de discorde est la gestion de la province “si nos politiciens parlaient le même langage on aurait jamais cette crise, mais chacun à cause de ses intérêts égoïstes est prêt à tout.” regrette Stéphane Kamundala. Il dit se poser la question de savoir qu’est ce que la population gagne dans toute cette crise “aujourd’hui parce qu’il y a une crise institutionnelle, les routes sont dans une état de délabrement très avancées,les barrières sont partout, les prix au marché galopent du jour au lendemain, l’insécurité devient une monnaie courante et une seconde vie à Kindu,  c’est tout le monde qui se fait volé… ” déplore Stéphane Kamundala.

Il ajoute que tout ceci arrive “parce que nous ne sommes plus dirigés. Parce que les personnes que nous avons voté pour diriger la province ne parlent plus le langage du développement et se soucient plus de leur poche et des poches de leurs proches”

La société civile du Maniema force vive pense que laisser la province du Maniema longtemps sous le régime d’intérim ne va qu’empirer la situation, c’est elle veut que la Ceni puisse organiser le plus vite possible l’élection des Gouverneurs.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde