Ces jeune encadrés par la case des femme et enfants vulnérables interpellent le Chef de l’Etat et le Vice Premier Ministre de l’intérieur sur la situation politique au Maniema. Pour ces jeunes, seules les élections démocratiques du Gouverneur peuvent légitimer le locataire du Gouvernorat du Maniema.
Ils disent craindre que la situation d’insécurité qui s’est produite au Kasaï et à Beni puisse se reproduire au Maniema. C’est pourquoi par précaution, le président de la république devrait l’organisation de l’élection des gouverneurs au Maniema.
Facebook Comments
The following two tabs change content below.
Chadrack Londe
Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel."
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema.
Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-)
Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs.
Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020