Shadow

News : La situation politique au Maniema au coeur du conseil des ministres à Kinshasa

Le conseil des ministres extraordinaire tenu ce samedi 19 mai 2018 à l’hôtel du gouvernement sous la présidence de Joseph Kabila Kabange s’est penché également sur la situation politique dans le Maniema dont le réaménagement du gouvernement provincial par le Gouverneur à d’intérim.

Le conseil a noté une forte contestation après la publication de ce gouvernement selon le compte rendu de ce conseil des ministres diffusé sur les antennes de la radio et télévision nationale RTNC.

Selon le ministre Félix Kabange NUMBI porte-parole du conseil, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Henry MOVA a demandé l’implication du chef de l’État Joseph Kabila sans donné la position du gouvernement central face à cette situation.

En titre de reppel le vice-gouverneur et gouverneur ai de la province du Maniema a remanié le gouvernement provincial dans un arrêté qu’il a signé le mercredi passé.  Les ministres déchus ont contestés cette décision jusqu’à annoncer une poursuite judiciaire.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.