Shadow

Le société civile du Maniema lance une pétition pour demander au Président Kabila d’organiser un forum de paix

C’est le Président de la Société Civile du Maniema qui l’annonce à la presse locale ce samedi. Cette pétition va consolider l’idée d’organisation d’un forum sur la paix et chercher à résoudre les problèmes internes du Maniema indique Stéphane Kamundala. Cela ne sera pas une nouveauté au pays parce que cette stratégie a été déjà organisé à Kalemie lorsqu’il y avait conflit entre pygmée et bantou. “En tenant ce forum, le Chef de l’Etat va prendre la province du Maniema en main pour la sauver de justesse” pense le Président de la Société Civile du Maniema force vive.

Le Sud de la province du Maniema est déchirée par les conflits armés depuis près d’une année et demi. Alors qu’il y a un espoir de paix avec les miliciens qui déposent les âmes, vient s’ajouter les rivalités entre leaders ressortissants du Maniema qui veulent chacun imposer sa volonté pour gérer la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde