Shadow

Pour l’UNC il y a des décisions qu’un intérimaire ne peut pas prendre

Le Parti politique cher à Vital Kamere estime qu’il y a des décisions qu’un intérimaire ne peut pas prendre. C’est l’un des cadres de l’Unc Maniema qui l’a dit à Kinduinfo.net ce Vendredi. Le Chef des Travaux Mutchapa l’a fait savoir au cours d’une interview sur la mission d’inspection de son parti au Maniema et d’identification des potentiels candidats pour les prochaines élections.

Pour ce cadre de l’Unc membre de la commission d’étude et stratégie, la question pendante du Gouverneur devait d’abord être traitée. « il fallait d’abord qu’on nous donne un Gouverneur Titulaire qui devait avoir le pouvoir de faire le réaménagement. Pas un intérimaire ça aurait été mieux qu’on commence par là. » regrette et suggère le Chef des Travaux Mutchapa Daniel. Il ajoute « Pour nous réaménager un gouvernement est une grande décision qu’un intérimaire ne peut pas prendre, comme violer les lois est dans le style de la Majorité Présidentielle, nous ne sommes pas concerné par cela. Nous attendons par contre les élections qui vont nous amener des bons dirigeants pour ce pays et permettre à ce que les choses évoluent correctement »

Le Chef des Travaux Mutchapa Daniel est arrivé à Kindu le vendredi 18 mai en provenance de Kinshasa. II vient à Kindu « procéder à l’inspection du parti et à l’identification des potentiels candidats que son parti va présenter aux prochaines élections. »

Le Gouverneur ad intérim du Maniema Jérôme Bikenge a procédé au réaménagement du Gouvernement provincial le mercredi dernier.

> À lire :

Cette situation a provoqué des réactions par lesquelles les ministres provinciaux sortant qui disent lésés ont promis de ne pas quitter le pouvoir et d’attaquer la décision en justice.

À lire :

Dans le cadre de ce même dossier, le Président de l’assemblée provinciale et le Gouverneur ad intérim se sont rendu à Kindu vendredi dans le but de chercher peut être un arbitrage à la hiérarchie nous ont fait savoir des sources proches de ce deux personnalités.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde