Shadow

La sortie officielle de « Ensemble pour le changement » étouffée par la Police

Prévue pour ce samedi 19 mai 2018, la sortie officielle de « Ensemble pour le Changement » n’a pas eu lieu. Et pour cause, selon le Coordonnateur Régional de ce regroupement, la police a été déployée tôt le matin dans une concession privée ou devait se dérouler la sortie officielle. Joseph Tchomba indique que sa structure a saisi la Mairie de la ville et le Gouverneur par écrit  pour leur informer au sujet de l’activité. « Notre surprise est que la police est déployée ici dans notre concession privée empêchant nos militants d’accéder au lieu de l’activité » regrette Joseph Tchomba.

Joseph Tchomba, Coordonnateur Régional de Ensemble pour le Changement au Maniema.

« Pour l’instant nous préférons éviter les affrontements avec le pouvoir. Nous avons demandé à nos militants de rentrer au siège de notre structure ou nous allons prendre une décision. » indique Joseph Tchomba.

Les Militants de Ensemble pour le Changement devant le bureau du Parti Politique PND.q

Arrivée au siège de ce regroupement, le Bureau du Parti National pour la Démocratie et le Développement, Joseph Tchomba a informé ses militants sur les raisons du refus par le pouvoir en place qu’ensemble face sa sortie officielle. Le coordonnateur régional de Ensemble pour le Changement indique que la police leur dit qu’il est impossible de laisser la manifestation se dérouler suite à la situation d’insécurité qui règne dans la ville de Kindu ce dernier temps.

Joseph Tchomba promet qu’ils vont encore écrire aux autorités locales pour fixer une nouvelle date de la sortie officielle de Ensemble pour le Changement.

Le Maire de la ville de Kindu contacté souligne qu’il va réagir plus tard parce qu’il est occupé pour l’instant.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde