Shadow

Maniema : le député provincial Félix Djanga demande la CENI d’organiser l’élection du gouverneur

« On demande à la CENI de s’empresser, afin de donner la date ultime pour les élections et demander du même coup aux autorités du pays d’examiner la situation du Maniema ; car la province continue à sombrer dans le noir », a indiqué le député Djanga.

La Cour suprême de justice avait invalidé le 20 avril, l’élection de Prosper Tunda Kasongo comme gouverneur de la province du Maniema. Ce verdict faisait suite à la requête de la Majorité présidentielle (MP), qui avait saisi la haute instance judiciaire en annulation du scrutin du 28 mars dernier, organisé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La famille politique du président Joseph Kabila, dont le candidat avait échoué à l’élection, a estimé que Prosper Tunda Kasongo étant chef coutumier, donc fonctionnaire de l’État, ne pouvait pas être gouverneur.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde