Shadow

Jérôme Bikenge signe un arrêté pour réhabiliter la route Kindu Kasongo

Il a promis de remettre plus de 120 million de CDF pour réhabiliter la route Kindu Kasongo. Le Gouverneur ad intérim du Maniema a signé un arrêté mettant en place une commission spéciale chargée de la réhabilitation et entretien de l’axe routier Kindu Kasongo.

C’est la deuxième fois que le Gouverneur annonce la réhabilitation de la route Kindu Kasongo.

>> lire aussi : Maniema : le tronçon Salamabila en état de délabrement bientôt réhabilité :

Cette commission a pour mission :

  • La supervision de l’exécution matérielle des travaux de réhabilitation et d’entretien de l’axe routier Kindu Kasongo ;
  • Le suivi et évaluation des travaux sur terrain ;
  • La gestion concertée des finances suivant un état des besoins bien arrêté par les membres de la commission.

La commission est composée d’une coordination, une cellule technique et une cellule financière.

La coordination est présidée par le Ministre Provincial des Travaux Publics assisté par le Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur et le Directeur provincial de l’office des routes. Elle comprend, outre les membres clés de deux cellules, un représentant de l’autorité politico-administrative du lieu de l’exécution des travaux.

La cellule technique est l’organe de de planification et de mise en oeuvre des travaux confiés à la commission spéciale. Elle est composée notamment du Directeur Provincial de l’Office des Routes et du Conseiller Technique du Gouverneur de Province.

La cellule financière s’occupe du décaissement regulierbfesnfonds. Elle est composée du Conseiller financier du Gouverneur de province et des Agents du service des finances de l’Office des routes.

Le tronçon routier Kindu Kasongo est en état de délabrement très avancé.

Maintenant, il faut plus de 8 à 10 heures de route par moto pour atteindre KASONGO sans compter les pannes des engins qui peuvent éventuellement survenir en route.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde