Shadow

Hubert Kindanda et Jérôme Bikenge sont partis à Kinshasa

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo et le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Jérôme Bikenge sont partis ce vendredi à Kinshasa la capitale Congolaise renseignent des sources concordantes.

Kinduinfo.net n’a pas été renseignée sur la raison officielle de ce départ spontané pour Kinshasa.

Il faut cependant signaler que depuis le réaménagement du Gouvernement provincial par le Chef de l’Exécutif ad intérim, des voix se sont levées pour dénoncer la violation de diverses loi et règlements au pays et en province. Parmi ces voix, nous pouvons citer les ministres provinciaux lésés par cette décision qui ont mêle promis de ne pas quitter le pouvoir tout en se considérant Ministre. Ces derniers estiment que Jérôme Bikenge expédiant les affaires courantes comme eux n’a pas le droit de réaménager le gouvernement.

>> À lire : Modeste Munganga « Nous sommes, demeurons les Ministres Provinciaux et expédions les affaires courantes »

Hubert Kindanda Kishabongo Président de l’Assemblée Provinciale du Maniema
Jérôme Bikenge, Gouverneur ad intérim du Maniema
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde