Shadow

Stephan Djamba “Jérôme Bikenge n’a pas le droit de nommer les Ministres Provinciaux”

Au cours d’un entretien avec la presse locale ce mercredi, le Coordonnateur de la structure “Jeunesse du Maniema pour le soutien des actions de l’Honorable Moïse Katumbi Chapwe” a fait savoir que le Gouverneur ad Intérim du Maniema n’est là que pour expédier les affaires courantes. “Monsieur Bikenge Musimbi Jérôme doit se rappeler qu’il est Gouverneur à l’intérim et donc ayant un pouvoir très limité expédiant les affaires courante, il n’a pas le pouvoir de nommer les Ministres Provinciaux” souligne t-il.

Stephan Djemba réagissait ainsi aux propos de Jérôme Bikenge relayés par certaines chaines des radios locales juste après son retour à Kindu en provenance de Kinshasa. “ces propos contiennent beaucoup de contre-vérités qui appellent tout congolais épris de bon sens, à une réaction pour éclairer la lanterne de nos concitoyens et éviter au pays en général, et à la province du Maniema en particulier de tomber sous le coup de la pensée unique et de l’obscurantisme” renseigne le communiqué.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde