Shadow

Maniema : Le Gouverneur ad intérim annonce le remaniement du Gouvernement provincial

Lors d’un entretien avec la presse locale juste après son arrivée à Kindu en provenance de Kinshasa, le Gouverneur ad intérim du Maniema a annoncé le renouvellement du Gouvernement provincial. Jérôme Bikenge a dit « en ce qui concerne le Gouvernement Provincial, c’est tout à fait normal, on ne peut pas travailler indéfiniment avec un Gouvernement fatigué, ..  Ce Gouvernement se retrouve dans un contexte politique où les paramètres ont changé. »

Le Gouverneur ad intérim du Maniema poursuit en soulignant qu’en politique, il y’a trois critères : le premier critère est la loyauté et non la compétence, le deuxième la compétence et le dernier l’assiduité au travail. « pour nous, le premier critère est dominant. Si vous n’êtes pas loyal, vous êtes incompétent et celui qui a trahi trahira toujours.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde