Shadow

Test d’admission à l’Université Mapon le 2 juin prochain

L’Université de Haute Technologie Mapon va organiser le test d’admission pour l’année académique 2018/2019 le samedi 02 juin 2018. L’annonce a été faite ce mardi 15 mai à Kindu par le Recteur de cette Université au Cour avec la presse locale. Jean Bosco Akilimali indique que ce test concerne tous ceux qui désirent étudier dans cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.

La condition pour participer au test est de détenir un diplôme d’Etat. Il faut cependant signaler que même ceux qui n’ont pas encore leur diplôme, mais qui vont passer les examens d’Etat cette année sont permis de passer ces examens.

Pour le site de Kindu, le test d’admission va se dérouler à l’Université Mapon. Pour l’intérieur de la province dans les territoires, Jean Bosco Sumaili fait savoir que l’établissement va déterminer les lieux de passation.

Pour l’instant, les inscriptions se font au siège de l’université Mapon et en ligne sur le site web de l’université ( http://universitemapon.ac.cd/formulaire-dinscription/ ) également sur WhatsApp. Le numéro sera communiqué plus tard.

Le test va porter sur les mathématiques, le français et l’anglais.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde