Shadow

Les musulmans débutent le mois de Ramadhan ce mercredi dans une situation économique difficile

L’annonce du début de Ramadhan à Kindu a été faite ce mardi par l’Imam Urbain. Le Sheik Kaibanda Fazili l’a fait savoir dans un communiqué adressé aux fidèles musulmans.

Le Communiqué renseigne que si la lune apparaît ce mardi 15 mai, le jeune commencé mercredi 16 mai et si la lune va apparaître le 16 mai, le jeune va commencer jeudi 17 mai.

Ce ramadan commence dans une ville de Kindu où la situation économique est très difficile ce dernier temps. Cela se caractérise par la montée vertigineuse des prix des denrées alimentaires. Un gobelet de riz par exemple s’achète à 400 FC voir 450 FC pourtant il y a moins d’une année le même gobelet se vendait à 150 FC. Il en est de même pour la bouteille d’huile de palme, le sombe et autres denrées essentielles.

Pendant que des produits champêtres pourrissent dans des villages, les routes d’intérêt national tout comme celles de dessertes agricoles sont en état de délabrement très avancées.

Du tronçon routier Kasongo, en passant  celles de Kalima, Kailo, Punia, Lubutu pour chuter sur la route de Kibombo, la ville de Kindu est devenue très enclavée dans une province de Maniema aussi enclavée.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde