L’annonce du début de Ramadhan à Kindu a été faite ce mardi par l’Imam Urbain. Le Sheik Kaibanda Fazili l’a fait savoir dans un communiqué adressé aux fidèles musulmans.
Le Communiqué renseigne que si la lune apparaît ce mardi 15 mai, le jeune commencé mercredi 16 mai et si la lune va apparaître le 16 mai, le jeune va commencer jeudi 17 mai.
Ce ramadan commence dans une ville de Kindu où la situation économique est très difficile ce dernier temps. Cela se caractérise par la montée vertigineuse des prix des denrées alimentaires. Un gobelet de riz par exemple s’achète à 400 FC voir 450 FC pourtant il y a moins d’une année le même gobelet se vendait à 150 FC. Il en est de même pour la bouteille d’huile de palme, le sombe et autres denrées essentielles.
Pendant que des produits champêtres pourrissent dans des villages, les routes d’intérêt national tout comme celles de dessertes agricoles sont en état de délabrement très avancées.
Du tronçon routier Kasongo, en passant celles de Kalima, Kailo, Punia, Lubutu pour chuter sur la route de Kibombo, la ville de Kindu est devenue très enclavée dans une province de Maniema aussi enclavée.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020