Shadow

Situation sécuritaire au Maniema : L’évêque de Kindu dénonce la passivité des autorités

L’évêque du diocèse catholique de kindu se dit très préoccupé par la situation sécuritaire qui secoue la province du Maniema depuis bientôt un mois.

Willy Ngumbi Ngengele s’est exprimé au microphone de nos confrères de la radio catholique Mushauri quelques minutes avant qu’il s’envole à Goma capitale du nord Kivu pour une mission épiscopale.


L’évêque de Kindu dénonce les actes de vandalisme perpétrés à la population civile, l’épiscopat catholique regrette aussi la passivité des autorités de la province du Maniema devant cette situation d’où son appel : << les politiciens doivent prendre leurs responsabilités en mains pour en fin éradiquer l’insécurité grandissante dans la ville de Kindu >>. 

La circonstance l’oblige, titulaire de l’évêché de Kindu a déploré également la dégradation de presque toutes les routes de la province du Maniema. Situation à la base de plusieurs problèmes dans le vécu quotidien de la population du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.