Shadow

Paralysie des activités économiques à Kindu

Un bureau de Change à Kindu

C’est une journée pas comme les autres ce jeudi à Kindu.

Alors que dans la nuit du mercredi à ce jeudi un échangeur des monnaies a été abattu après avoir été dépouillé de tout son argent, la ville de Kindu a connu ce jour une paralysie dans ses activités économiques.

Tous les bureaux de change sont restés fermés. La ville de Kindu est restée sans cambiste.

Plusieurs boutiques n’ont pas non plus ouvert leurs portes. Nous ne savons pas affirmer si cette situation a un lien avec le décès de l’échangeur des monnaies abbatu dans son domicile par des hommes en arme. Il faut cependant signaler qu’une grande pluie s’est abattue sur la ville jusqu’à 10h.

Un opérateur économique de la ville a fait savoir à Kinduinfo.net qu’il n’a pas voulu ouvrir sa boutique ce jeudi en solidarité avec les échangeurs des monnaies qui ont perdu un de leurs.

Pas une forte circulation des engins roulant  dans la ville, situation qui coïncide avec l’operation de recouvrement forcé de l’assurance lancée il y a deux jours la Sonas. Cette opération a contraint plusieurs détenteurs de motos à pouvoir garder leurs engins chez eux.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde