Shadow

Maniema : Rareté des motos taxi ce mardi à Kindu

À Kindu ce mardi, les motos taxi sont devenues très rares et le coût de transport à doublé. Une course est passée de 500 FC à 1000fc voir 1500 FC. Même avec cette somme d’argent, apercevoir une moto pour vous amener à destination n’était pas facile.

A l’origine de cette situation, l’opération de recouvrement forcé lancée ce mardi matin par la Société Nationale d’Assurance, Sonas en sigle.

L’opération va durer 14 jours renseignent les sources proches de la Sonas.

Plusieurs conducteurs de taxi moto n’ayant pas une assurance pour leurs engins, préférent immobiliser leurs motos à la maison, plutôt que sortir avec le risque de se faire ravir la moto par les récouvreurs, ce qui occasionne la paiement de l’assurance avec des pénalités.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde