Shadow

Maniema : Vers le dédoublement de la jeunesse Kabiliste ?

La jeunesse du Maniema qui soutient les initiatives du président Joseph KABILA est envoi de dédoublement dans le Maniema. 

Pendant que GEORGES KANDOLO 2em vice-président de la JMK a fait une sortie médiatique dans laquelle il révoque le président  fondateur de la JMK pour ses actes qu’il a jugé contraire aux idéaux de la majorité présidentielle, en réplique le président provincial de cette structure a radié son 2em vice-président pour un manquement grave. 

Devant la presse de Kindu le 2em vice-président de la jeunesse Kabiliste du Maniema a souligné que monsieur Masudi Bin DJUMA président provincial de cette structure membre de la majorité présidentielle ne peux plus engager la JMK tout simplement parce que ce dernier s’est illustré avec des actes contraire aux idéaux la MP. 

Argument que le concerné rejette en bloc tout évoquant les dispositions de l’article 24 alinéas 2 du statut de la JMK. Masudi Bin DJUMA souligne que seul le président a le pouvoir de convoquer une assemblée générale. 

Ceci pousse à croire que cette structure politique est vers son dédoublement, ce qui signifie que d’ici peu il y’aura 2 comités différents avec 2 philosophies différentes, mais à qui profitera dans ce cas ce dédoublement ? 
 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.