Shadow

Pangi : Crise au sein de l’association de Conducteurs de Taxi Moto

Une crise s’obsèrve depuis plus d’une semaine et demi au sein de l’association des chauffeurs du Congo ACCO, antenne du Territoire de Pangi. A la base, le refus par le président de cette antenne de travailler avec un nouveau secrétaire notifié par le Président provincial. Pour le secrétaire refoulé, c’est une désolation et appelle à une intervention urgente du président provincial.

Selon les sources proches de l’association des chauffeurs du Congo, antenne de Pangi, l’ancien secrétaire étant retenu comme greffier au Tribunal de Grande Instance, a dû démissionner de ses fonctions.

Ayant appris cette information, le président provincial a pris la décision de nommer un autre secrétaire en la personne de Mr KITUTU. Notification à la main, depuis plus d’un mois, ce dernier n’accède toujours pas dans son bureau.

Selon les mêmes sources, le nouveau secrétaire ne serait pas la bienvenue dans le bureau du président. Ce dernier serait soumis à plusieurs conditions par le président de l’ACCO/Pangi. Parmi ces conditions, le nouveau secrétaire doit se séparer avec certains de ses amis qui sont, majoritairement, des commandants des parkings et des motards au sein de l’association.

Des sources ayant requis l’anonymat, nous signalent que le président préconiserait de mettre en place un autre secrétaire de son choix comme l’a déjà fait avec son vice président tout en proposant le poste du superviseur des commandants au secrétaire notifié par le président provincial. Salumu Walinzoko, a déjà remplacé son vice président Ramazani par quelqu’un d’autre, nous font savoir les mêmes sources.

Interrogé, le nouveau secrétaire refoulé parle de l’injustice orchestrée par le président territorial de l’ACCO. Il l’accuse de fouler au pied les instructions venues de Kindu dont notamment la lettre officielle de son élévation. Il appelle par contre le président provincial de leur association à intervenir urgemment pour une issue favorable.

Plusieurs tentatives de notre part sont déjà menées pour avoir la réaction du président territorial de l’ACCO/Pangi mais en vain.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.