Shadow

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, annonce Leila Zerrougui

La cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui, est arrivée jeudi 3 mai à Kindu dans la province du Maniema, pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC. Elle a annoncé un renforcement de la présence de la mission onusienne au Maniema, notamment pour mettre fin aux atrocités de groupes armés.

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, notamment en rétablissement ses vols vers Kindu. Outre les préparatifs des élections, il est aussi question d’étudier comment « réduire l’influence et mettre fin aux actions commises par les groupes armés », a poursuivi la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

C’est la première visite de la cheffe de la MONUSCO au Maniema depuis sa nomination à la tête de la mission onusienne. Mme Zerrougui a eu des entretiens avec les autorités provinciales.

« J’ai eu un échange franc, ouvert mais aussi constructif pour voir comment on peut travailler ensemble pour préparer [la période des élections]», a-t-elle affirmé.

Avec radiookapi.net

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde