Shadow

Maniema : AFPC sollicite au Président Kabila de décrisper la situation politique

L’alliance des forces patriotiques du Congo AFPC en sigle a, dans une déclaration rendue publique le mercredi, sollicité le Président Kabila, en tant que Juge Suprême de Justice en RDC, d’être arbitre et une église au milieu du village en vue de décrisper la situation pour une réponse positive aux aspirations de la population du Maniema,  son électrice traditionnelle.

Les membres de ce parti de la Majorité et Signataire de l’accord de paix de Goma en 2009 disent avoir examiné avec finesse la position politique de Monsieur TUNDA KASONGO LUKALI Prosper et ont conclu que ce dernier, élu Gouverneur au Maniema, n’est pas de l’opposition comme il est accusé. AFPC dit remarquer que ce dernier lors de sa campagne s’est entouré des emblèmes du Chef de l’Etat et que l’élection de Tunda s’est déroulée à la grande satisfaction du peuple du Maniema.

L’AFPC indique aussi que la décision de la Cour Suprême de Justice continue à remuer l’esprit de la population endoctrinée par une poignée des politicailleurs originaires du Maniema, oeuvrant aux côtés du Chef de l’Etat, qui selon ce parti, continue à tirer la ficelle pour attarder le développement de la province du Maniema.

Devant cette situation, l’AFPC se dit obligée de dénoncer « tous ces maux » et appelle la Communauté tant nationale qu’internationale à observer la devise « Patrie, Paix et Travail »  pour promouvoir un climat de concorde au Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde