Shadow

Play-off : le duel Maniema Union contre Sanga Balende interrompu à la 92ème du temps additionnel

Ligue national de football division un, le match Maniema union contre sa majesté sanga balende de mbuji-mayi a été interrompu à la 92ème minute temps additionnel de suite des troubles ayant surgi.

L’arbitre blessé au stade Joseph Kabila de Kindu

Ce match qui s’inscrit dans le compte de la 8ième journée de playoffs n’a pas connu le coup de sifflet final de l’arbitre central BOWA KIMIMBI de LIFKAT. Après avoir été mené au score depuis la 30ème minute par les sangs et ors but signé LUSIELA, les fans de Maniema union se sont éclatés des colères et ont jugé bon de s’accaparer du juge central et aussi du reste de son équipe, juste vers la 2ème minute des 6 minutes de temps additionnel.

Ces fans n’étaient pas d’accord avec certaines décisions de l’arbitre, car deux buts de Maniema ont été invalidés. Aucune victime de la part des joueurs n’est à signalé, mais cependant plusieurs blessés, les casses à la tribune sont à enregistrer dans les dégâts matériels.

Sachez que même la conférence de presse d’après match ne s’était pas tenue. La police a dispersé les spectateurs par des bombes lacrymogènes lesquels paraient-ils ont sauver le pauvre Bowa qui se trouvait déjà dans les mains des supporters maniemistes.

Vous noterez par la même occasion que TONY KASONGO, notre confrère de KINDUINFO.NET a été menacé du tel point que sa caméra voulait être ravie et être cassée, car il prenait des images du match dès le début jusqu’aux troubles!!! Heureusement le staff technique de Maniema union lui secouru.

Attendons la décision de la LINAFOOT sur cet incident car c’est le second survenu dans ce même stade, après celui de la finale de la coupe du Congo de 2017.

A présent sanga balende occupe la tête du classement suivis du TP mazembe de Lubumbashi.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.