Shadow

Arrivée avortée de Tunda à Kindu, un dispositif policier important à l’aéroport de Kindu

La police a été déployée dans les avants midi de vendredi à l’aéroport de Kindu et a érigé une barrière à environ 500 mètre des installations aéroportuaires. Alors qu’une grande foule se rendait à l’aéroport pour accueillir Tunda Kasongo Lukali Prosper dont l’élection a été annulée par la Cour Suprême de justice, celle-ci a été empêchée de s’approcher de l’aéroport.

La foule se regardait avec la police jusqu’à ce qu’on apprenne l’annulation du voyage de Tunda pour Kindu.

Le mandataire de ce dernier a déclaré à la presse que son Excellence Prosper Tunda est resté à Kinshasa pour un rendez-vous très important avec des instances.

Tunda a été elu avec une majorité écrasante de 16 voix sur 24 devant Justin Omolela 7 voix, Félix Djanga 1 et Godefroy Mwanabwato 0.

Son élection a été annulée par la Cour Suprême de Justice.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde