Shadow

Vodacom Ligue 1 : Maniema Union vise le titre cette saison

Vainqueur à deux reprises de la coupe du Congo de Football, deuxième compétition majeure sur le plan national en République Démocratique du Congo, Maniema Union est à la conquête de sa première couronne en Ligue Nationale de Football cette saison.

Le Club de Kindu affiche des ambitions hautement supérieures, une qualification en Afrique et le titre national. 

Maniema Union a eu une moisson suffisante de ses déplacements à Kinshasa et Lubumbashi :

L’objectif était de gagner 9 points à l’extérieur. Malheureusement, on a eu que 4. Avec 8 points au classement, c’est quand même un résultat assez positif même si on n’a pas eu le maximum  , relate John Biridwa Cirongozi au cour de la traditionnelle conférence de presse d’avant le match qui opposera Maniema contre Lupopo.

Les unionistes doivent mouiller le maillot à la maison, la pression de jouer devant leur public est une motivation supplémentaire pour ce Club de Kindu ajoute le célèbre entraîneur adjoint des verts et noirs de la ville de Kindu. 

On doit faire le nécessaire, il nous reste cinq matchs chez nous » , poursuit le coach à son arrivée avec le club à la maison.

Confiant des flèches contenues dans son carquois, l’entraîneur de Maniema Union compte atteindre sa cible :  Nous sommes contraints de gagner tous les matchs à domicile question de rester toujours fidèle à notre objectif ; gagner le titre.

Motivés comme envoûtés, les Unionistes compte inscrire une série d’invincibilité à la maison.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.