Shadow

MP contre Tunda : La Cour suprême de justice va se prononcer le vendredi 20 avril

La Cour Suprême de Justice va rendre son arrêt le vendredi 20 avril prochain dans l’affaire en appel qui oppose la Majorité Présidentielle au Gouverneur élu du Maniema, Tunda Kasongo Lukali Prosper. L’audience de ce Mercredi à la Cour Suprême de Justice a été consacrée à l’instruction et la plaidoirie. Le Ministère Public, dans son avis, s’est prononcé en faveur de la MP. L’affaire a été prise en délibéré.

Suivez cet extrait sonore de Maître Assani Kamwanga, un des avocats conseils du Gouverneur élu :

Télécharger : MAITRE ASSANI KIMWANGA_Audience CSJ_18 Avril 2018

Cette vidéo donne aussi d’autres détails.

La MP a décidé d’aller en appel à la Cour de cassation pour casser l’arrêt de la Cour d’appel de Kindu qui a validé la victoire de Prospère Tunda en rejetant la requête de la famille présidentielle en annulation de cette élection. Selon la Cour, le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, est dépourvu d’un document officiel lui donnant droit de mandater par procuration spéciale, les avocats d’aller en justice contre l’élection du nouveau gouverneur élu le 28 mars 2018.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde