Shadow

Naufrage d’un Bateau de retour vers Kindu à 300 Km (4 morts : bilan provisoire)

Le Bateau privé M/V Madeilène a connu le naufrage sur le fleuve Congo au niveau de Muchaliko 300 kilometres de Kindu en provenance de Ubundu dans la province de Tchopo. On parle de la perte en vie humaine (4 morts : bilan provisoire) et de toutes les marchandises à bord. Cette information est confirmée par plusieurs sources dont’; le commissariat fluvial, le bureau du biefs navigables, les autorités locales ainsi que la société civile force vive du Maniema.

Jusque là, quatre corps repêchés, plusieurs tonnes de marchandises noyées et le bateau qui se serait englouti dans la tourbillon. C’est le premier bilan du naufrage de Bateau M/V Madeilene avancé par la Société civile force vive du Maniema. L’incident a eu lieu sur le fleuve congo dimanche passé à 2 heures du matin heure locale, au niveau de 100 Kilomètres de Ubundu lieu de provenance, et à 300 kilomètres de Kindu comme lieu de destination.
Selon la société civile du Maniema, tout a commence par le chavirement du Bateau M/V Madeilene qui, aux heures creuses continuait son voyage dans une obsecurité epaisse, lorsqu’il a heurté et s’est cogné à l’ ancienne carcasse du bateau naufré, il y a des années à cet endroit. Ce qui a occasionné un trou profond, et qui a entrainé l’infiltration d’ une grande quantité d’eau dans le bateau M/V Madeilene jusqu’à son engloutissement total. La même source indique que: la surcharge de poids, le voyage nocturne non autorisé, et le non respect de la voie balisée à cet endroit de chutes Muchaliko dit sémafort, sont les causes de l’accident qui vient de couter la perte en vie humaine, ainsi que la disparution des tonnes et des tonnes des marchandises en terme de des grandes fortunes pour la population. Pour la société civile force vive du Maniema, c’est une consternation pour les familles endeuillées, que la population soit calme, en attendant la vraie version d’ une équipe du commissairiat fluvial descendue sur le lieu du drame pour des enquêtes.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde