Shadow

Maniema : La MP demande à la Cour d’Appel de ne pas publier les résultats définitifs de l’élection

La majorité présidentielle demande la cour d’appel de kindu de ne pas publier le résultat définitif de l’élection des Gouverneurs du 28mars 2018, élection remportée par TUNDA KASONGO avec 16/24.

Freddy kimbayo son coordinateur provincial estime que le collectif d’avocats de la MP a bien éclairé l’opinion sur les irrégularités constatées chez TUNDA, mais il a été étonné du verdict rendu publique par la cour d’appel de kindu.

Freddy kimbayo ajoute que sa famille politique a déjà saisit la cour suprême de justice pour trouver gain de cause en défaveur de tunda Kasongo et cela selon la loi électorale et la constitution qui prévoient la possibilité de recours en vertu du principe de double degré de juridiction.

Dans l’entre temps le groupe de 16 élus provinciux qui ont choisit TUNDA KASONGO remercient la cour d’appel pour avoir dit le droit en faveur de la population et du chef de l’État le mercredi 11avril

Ngumbi Shabani qui a parlé au nom de ses collègues leur mandataire, met en garde tout celui qui continue a parlé au nom du chef de l’État sans mandat ni qualités ici en province.

Cet élu de kindu, se dit choqué par le comportement de son collègue Djumaini bin malisawa qui a promit la mort à tout ce lui qui soutiendra TUNDA KASONGO dans la rue .

L’honorable ngumbi shabani espère que la justice s’occupera de Malisawa.

Daniel Kazuza

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde