Shadow

Gérôme BIKENGE MUSIMBI « la MP va attaquer la décision de la Cour d’appel de Kindu à la Cour Suprême de Justice »

La Famille Politique qui dit soutenir le Chef de l’Etat a démontré sa position ce mercredi 11 mars 2018 quelques heures seulement après l’arrêt de la cour d’appel de Kindu rendu en faveur du Gouverneur élu au Maniema dans une requête de contestation es résultats introduite par la MP.

À lire aussi : « la cour d’appel de Kindu vient de trancher en faveur de Tunda Kasongo Prosper »

C’est le Vice Gouverneur et Gouverneur ad intérim, Gérôme BIKENGE, qui se présente en qualité de Superviseur de la MP qui a donné la position de cette famille politique.

Gérôme BIKENGE indique sa famille politique prend acte et s’incline devant la décision rendue par la cour d’appel de Kindu.  Il ajoute qu’en vertu du principe de double juridiction, la MP va attaquer la décision de la cour d’appel de Kindu à la cour suprême de justice.

« nous estimons pour notre part que la constitution, de même que les lois qui organisent le fonctionnement des cours et tribunaux prévoient le double degré de juridiction » indique le Superviseur de la MP.

BIKENGE prévient que cette décision n’est pas la seule qui s’imposer dans la cause en espèce « cette décision, nous allons l’attaquer en appel et toutes les dispositions sont déjà prises pour que la MP attaque cette décision devant la Cour Suprême de justice »

Il annonce que la MP va s’employer avec le même moyens de droits péremptoires qui ont été évoqués devant la Cour d’appel de Kindu et qui n’ont pas été examinés. « la cour s’est contenté de la forme. Et même au niveau de la forme, nous n’avons pas des commentaires à émettre, mais nous pensons que nous allons amener l’affaire devant d’autres juges, qui ont un autre regard » fait savoir Gérôme BIKENGE.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde