Shadow

L’animateur de la RTKM Mila Dipenge a été retrouvé

L’animateur de la Radio Télé Kindu Maniema, Mila Dipenge, porté disparu depuis décembre 2017 a été retrouvé dimanche matin au stade Lumumba. Ligoté, les yeux bandés et la bouche enfermée par un fil, Mila Dipenge apparaît très fatigué. Barbu avec des cheveux bizarres, il a été dans l’urgence amené à l’hôpital général de référence pour les soins. Il y est interné jusqu’à présent.

Nous n’avons pas encor réussi à lui parler jusqu’à présent pour savoir où Mila Dipenge était gardé.

Mila Dipenge, animateur de la célèbre emission Parole au Peuple, est porté disparu à Kindu  depuis la nuit du mercredi à Jeudi 7 décembre 2017.

Dans un communiqué publié jeudi 7 décembre, l’ONG journaliste en danger (JED) a dénoncé le saccage des installations de RTKM) survenu la nuit de mercredi à jeudi 7 décembre à Kindu.

L’organisation qui défend les droits des journalistes a par ailleurs demandé au ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary de se prononcer sur cette affaire et d’ordonner la restitution de tous les matériels de diffusion emportés. Selon le sénateur Ngongo, le saccage de sa chaîne de radio-télévision avait été conduit par un officier supérieur de la police envoyé par M. Ramazani.

Mila Dipenge à l’hôpital Général de référence de Kindu (Photo John Kayumba)q
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde