Shadow

Maniema : Joseph KOKONYANGI humilié par son parti AFDC ?

Le fait se déroule le vendredi 06 mars 2018 lors de l’arrivée à Kindu du président national adjoint de l’alliance des forces de democrates du Congo AFDC, et ministre national de l’urbanisme et habitat.  JOSEPH KOKONYAGI WITANENE est accueilli avec faste à l’aéroport national de Kindu par plusieurs militants et cadre de la majorité présidentielle, mais pas un seul militant de l’AFDC ce, malgré une forte mobilisation.

Répondant à la question de notre confrère Daniel KAZUZA qui a bien voulu comprendre pourquoi les militants de son parti ne l’ont pas accueilli comme ce fut le cas dans le passé, le ministre de l’urbanisme et habitat de la république démocratique du Congo a fait attendre qu’il garde toujours des bonnes relations avec BAHATI LUKWEBO, l’autorité morale de ce parti politique.

Si j’ai un problèmei, il revient au directoire de mon parti de me révoquer  pas un simple individu dit-il avec un ton agaçant. A lui d’annoncer qu’il va interpeler le président fédéral de son parti au Maniema pour s’imprégner de la situation. 

Le président fédéral de l’AFDC l’honorable HAMADI KILICHO que nous avons contacté au téléphone dit qu’il n’a pas été averti avant l’arrivée de KOKONYANGI. Il précise également que son 2em vice-président est à Kindu pour un repos médical et non pour une mission qui engage l’AFDC. 

      

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.